Il s’agit de former les techniciens d’installation et de maintenance des équipements biomédicaux afin d’intégrer les innovations technologiques permanentes et de répondre à la forte demande de techniciens spécialisés en maintenance des appareils biomédicaux dans les établissements hospitaliers et dans l’industrie biomédicale.
L’étudiant va donc dans un premier temps acquérir des connaissances en sciences fondamentales qui vont lui permettre de conduire un raisonnement avec la rigueur nécessaire, à acquérir un esprit de synthèse, à assimiler des connaissances de base dans diverses disciplines scientifiques et à savoir utiliser les outils mathématiques et informatiques.
Les appareils biomédicaux sont pour la plupart électriques l’étudiant va donc dans un second temps acquérir des connaissances en électricité, en électronique, en maintenance…
L’admission à l’ISLAPE se fait par voie d’étude de dossier. Le candidat intéressé par la filière Maintenance des appareils biomédicaux devra être titulaire d’un baccalauréat scientifique: F1;F2;F3;F5;D;C;E.
La formation est accessible en cours du jour ou en cours du soir.
Dans la fonction publique ou dans le privé il exerce dans: