IIA

Objectif de la Formation

Former des techniciens supérieurs qui, sous la conduite d’un chef de projet, étudient, développent et mettent en service tout ou partie d’une application d’automatisation portant sur la création, l’amélioration ou la rénovation d’installations ou d’équipements industriels qui sont de type supervision ou contrôle-commande.

Au cours de la formation l’étudiant va acquérir des connaissances en sciences fondamentales qui vont lui permettre de conduire un raisonnement avec la rigueur nécessaire, à acquérir un esprit de synthèse, à assimiler des connaissances de base dans diverses disciplines scientifiques et à savoir utiliser les outils mathématiques nécessaires. En plus de ça il va acquérir des compétences en des domaines tels que: l’électricité, la domotique, l’électronique, automatisme, en programmation etc…

Après son BTS l’étudiant pourra soit poursuivre ses études en Licence et master professionnel dans une spécialisation de son choix (électricité, mécatronique, automatisme…), soit intégrer le marché de l’emploi.

L’admission à l’ISLAPE se fait par voie d’étude de dossier. Le candidat intéressé par la filière Informatique industrielle et automatisme devra être titulaire d’un baccalauréat scientifique: F1;F2;F3;F5;A;D;C;E.

La formation est accessible en cours du jour ou en cours du soir.

Ce professionnel exerce dans les entreprises qui ont des chaines de productions; Les entreprises qui installent et assurent la maintenance d’équipements automatiques ; Les Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatiques (SSII)…