BAT

Objectif de la Formation

L’objectif est de former des spécialistes du bâtiment, disposant de solides connaissances dans l’ensemble des techniques d’une construction neuve ou d’une réhabilitation, ainsi que dans le processus de réalisation d’un ouvrage. L’étudiant acquière dans un premier temps des connaissances en sciences fondamentales qui vont lui permettre de conduire un raisonnement avec la rigueur nécessaire, à acquérir un esprit de synthèse, à assimiler des connaissances de base dans diverses disciplines scientifiques et à savoir utiliser les outils mathématiques et informatiques de l’ingénieur. Par la suite il va apprendre à piloter un chantier en garantissant sa réussite du point de vu qualité, délais et coût.

L’admission à l’ISLAPE se fait par voie d’étude de dossier. Le candidat intéressé par la filière bâtiment devra être titulaire d’un baccalauréat scientifique : F4;D;C;E.

La formation est accessible en cours du jour ou en cours du soir.

A défaut de poursuivre les études en licence puis en master professionnelle, le titulaire du BTS option bâtiment peut exercer comme : Chef de chantier ; Conducteur de travaux ; Dessinateur projeteur ; Responsable des prix ; Chargé d’affaires.